Perdre du poids avec un régime cétogène

Le régime cétogène est un mode d’alimentation qui permet de déclencher un processus métabolique de cétose, éliminant ainsi la graisse du corps tout en mettant le pancréas au repos.
Comme beaucoup de régimes, un régime cétogène fonctionne parfaitement pour la perte de poids, mais il va également à l’encontre des normes de santé traditionnelles. Très haute en matières grasse, la diète cétogène fait de plus en plus parler d’elle. Cette lipolyse permet une fonte des graisses qui sont stockées en profondeur.

Que ce soit pour les personnes en surpoids ou même pour les sportifs qui veulent privilégier la masse musculaire et diminuer la masse grasse, le régime cétogène peut se révéler très profitable.

Qu’est-ce que la cétose et un régime cétogène ?

Un régime cétogène signifie que vous abaissez les glucides à un tel apport rare que votre corps commence à utiliser les graisses comme source d’énergie principale. Typiquement, dans le régime occidental moderne, le corps humain compte sur les hydrates de carbone pour apporter de l’énergie. Lorsque ces glucides ne sont plus présents, le corps va aller chercher l’énergie plus stable qui est présente dans les graisses.

En conséquence, ceux qui pratiquent un régime cétogène ont tendance à manger beaucoup de graisses saines, comme l’huile de noix de coco, les avocats, l’huile d’olive ou encore les graines de lin.

La quantité de suppression de glucides sur un régime cétogène est discutable. Pour la plupart des gens, ils se retrouveront en cétose après avoir laissé tomber leur taux de glucides à moins de 40 grammes par jour après quelques jours. Pour d’autres, ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé, et pour d’autres, beaucoup plus bas. Cela dépend de chacun et comme dans tout régime, il faut l’adapter à soi-même.

Typiquement, être en cétose entraîne une sensation d’énergie plus stable, plus de concentration et de clarté d’esprit et moins de rétention d’eau. Les stades de début de la cétose entraînent généralement une miction fréquente lorsque les muscles libèrent des liquides. Les glucides ont tendance à stocker les fluides, quand il n’y a plus de glucides et le corps va éjecter le liquide dans l’urine.

Boissons vertes et régimes cétogènes

Pour beaucoup de gens, rester dans la cétose est à la fois un objectif standard alimentaire et potentiellement une obsession. Un régime cétogène provoque une remise en question de tous les aliments et boissons que l’on consomme.

Le problème avec un régime cétogène est que, en limitant sévèrement les glucides, vous réduisez aussi drastiquement le potentiel nutritif. Les nutriments sont généralement présents dans les aliments contenant des glucides, tels que les fruits et légumes. Et c’est pourquoi, il y a souvent un bras de fer entre le régime cétogène et les boissons vertes. Les gens veulent une perte de graisse abrupte, mais ils veulent aussi avoir leurs nutriments qui aident à combattre les maladies dégénératives.

Eh bien, ne stressez plus, parce que beaucoup pratiquent très bien un régime cétogène qui comprend des boissons vertes. Vous devez juste faire attention aux détails et l’adapter pour vous.

Comme mentionné précédemment, la cétose doit être adaptée pour chaque personne. Le nombre de glucides pour certains est inférieur ou supérieur, selon la composition physiologique de la personne sur le régime. J’ai entendu parler de personnes qui restent en cétose avec 80 grammes de glucides par jour.

Donc, la première chose que devez faire est de calculer le nombre de glucides de votre boisson verte. Après cela, il faut savoir quel apport en glucides vous devez fournir à votre corps pour rester en cétose.

Réduire le sucre en réduisant les fruits et les édulcorants

Cherchez des boissons vertes qui offrent moins d’édulcorants tels que le miel et l’agave et bien d’autres fruits. Beaucoup de boissons vertes les ajoutent dans le but de les rendre plus appétissantes et d’aporter des nutriments supplémentaires.

Rappelez-vous, les régimes cétogènes encouragent les légumes verts comme le chou frisé et les épinards. Donc, les boissons vertes ne sont pas complètement hors de la table en terme de philosophie keto.

Une autre chose que vous pouvez faire est de rechercher des comptes de fibres élevées que la plupart des poudres de boissons vertes ont tendance à avoir. La fibre permet une libération plus lente dans les glucides. Cela peut faire une énorme différence. Souvent, un compte de glucides plus élevé provenant d’une source riche en fibres n’est pas la même chose qu’un compte de glucides élevé provenant d’une source à faible teneur en fibres. Cela pourrait expliquer pourquoi les personnes qui comptent juste les glucides obtiennent des résultats uniques quand il s’agit de rester en cétose. Le corps doit décomposer les fibres pour arriver aux glucides, ce qui entraîne un traitement plus lent du sucre.

Les boissons vertes et le régime cétogène sont en fait une combinaison faite au paradis. La cétose permet une perte de poids plus rapide et l’ajout de la boisson verte signifie plus de perte de poids et plus de densité nutritive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *